mercredi 16 novembre 2011

Comment louper une vente ?

Pour une fois, je ne vais pas parler de SEO ;-)

Lorsque j'ai commencé à faire ma recherche pour une voiture,  j'ai écumé les sites web auto pour trouver le véhicule. Ensuite, j'ai visité les concessions de Renault, Audi et Volkswagen.

L'attitude hautaine des vendeurs Audi et Volkswagen
m'ont fait revoir ma recherche initiale qui s'était portée sur une Audi A3 ou un VW tiguan.

Audi n'avait simplement pas daigné me rappeler et VW avait sans doute estimé que mon budget n'était pas suffisant (initialement estimé à 15 k€) pour me demander mes coordonnées.
Finalement, je me suis laissé tenté par le Nissan Juke Deezer (20100 € en finition tekna).

Même si le site Nissan ne fonctionne pas toujours bien sur mon mobile (galaxy S2) et ma tablette (asus Eepad), c'est la relation et le suivi client qui m'ont conforté dans mon choix.

Comme quoi, on peut être une marque premium et avoir une relation client low cost ...


mercredi 2 novembre 2011

Google traite mieux le javascript et ajax



Google serait capable de mieux exécuter Ajax ou javaScript pour indexer des contenus dynamiques comme les commentaires Facebook.
D'après Matt Cutts (@mattcutts)- "Googlebot keeps getting smarter. Now has the ability to execute AJAX/JavaScript to index some dynamic comments."


Il faut cependant bien comprendre que les contenus dynamiques obtenus via des scripts JS ou Ajax nécessitent des traitements et ne facilitent pas l'indexation fluide des contenus.
Comme pour Flash, les contenus "peuvent" être indéxées mais des éléments essentiels comme le linking ne sont pas aussi simplement pris en compte par les moteurs.

Lors de la construction d'un site, il faut donc déterminer les impacts SEO de nos choix et non-choix.


Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.