samedi 31 décembre 2005

Les créateurs de Google producteurs de film

Les créateurs de Google sont les producteurs d'un film dirigée par un ami de l'université de Stanford, Reid Gershbein. Ils vont financer la moitié des coûts de la production soit un million de dollars. Le film est intitulé Broken Arrows".

mardi 27 décembre 2005

Google va louer des vidéos

Google va louer des vidéos
Google va probablement proposer en 2006 la location de vidéos. Il a modifié ses conditions dans Google Video et peut utiliser son système de pâiement Google Purchases. La version anglaise nous délivre un positionnement sur dvd qui semble quelque peu annonciateur :-)

lundi 26 décembre 2005

Lexar va pré-installer les outils Google en 2006

Le fabricant LEXAR va installer les applications Google Picasa, Toolbar et Desktop Search sur ses clés usb Jumpdrive. D'habitude, on y trouvait plutôt des outils de sécurisation des données. L'utilisateur pourra emporter sonenvirronnement de travil sur des clés de plusieurs gigas. En octobre, SUn avait annoncé un accord avec le JRE (Java Runtime Environment) instalé sur plus de 700 millions de machines.

dimanche 25 décembre 2005

On fait le bilan ...

Fin décembre, l'heure du bilan. Mon année 2005 en vrac :


  • Un poste de responsable du référencement dans le B2B

  • Une action Google qui explose

  • MSN et wanadoo qui essaye de se lancer dans le PPC (a suivre ...)

  • Une utilisation intensive de Gmail, Google Talk, Yahoo Groups, Google Blogspot, Msn Messenger, Google adsenses, Google adwords, Yahoo/Overture, Miva,

  • La sortie perturbée de Google Analytics

  • Je prends des cours d'Anglais pendant 8 mois chez WSI (2200 €)

  • Une utilisation plus intensive de Yooda

  • Une utilisation plus intensive de Xiti

  • La page personnalisée de Yahoo et Google

  • Le lancement de Windows Live

  • Deux interventions au salon Search Engine Strategie 2005 à Paris

  • Une soirée Yahoo/overture, une ref party et une soirée Google


  • Mais l'année 2005 n'est pas encore finie :-)

samedi 24 décembre 2005

Google embauche le créateur de Python ...

Google a embauché Guido Van Rossum, créateur du langage de programmation Python qui avait reçu le prix Free Software award 2001 Google confirme sa volonté d'embaucher les meilleurs :-)

lundi 19 décembre 2005

Google va acheter 5% d'AOL

Google a coiffé Microsoft pour le partenariat stratégique avec AOL. Le géant Google renforce sa position avec cet accord valorisé à 1 milliard de dollars US. Au même moment, on annonce que Google, Microsoft et Sun vont collaborer ensemble dans un laboratoire de recherche et développement de services Web au sein de l'université californienne de Berkeley avec un budget annuel de 1,5 million de dollars.

mercredi 14 décembre 2005

Soirée Google chez régine

cohésion
Google avait invité les agences et partenaires à une soirée open champagne chez Régine. J'ai arpenté les allées avec mon APN : clic clac dans la boite

lundi 12 décembre 2005

Google rentre au Nasdaq le 19 décembre

Google va intégrer l'indice Nasdaq-100. avec 11 nouveaux entrants dont Expedia, NVIDIA, Activision, Red Hat et Monster Worldwide. Google est un des plus gros succès boursiers avec une action qui a gagné plus de 110% en 2005. Ce matin, l'action Google évolue entre 409 et 415 $.

vendredi 9 décembre 2005

Google affiche une liste de livres indexés

Google affiche une liste de livres indexés
Google affiche sur certaines requêtes une liste de livres indexés avant les résultats naturels.
Par exemple, si vous recherchez ressources humaines, il vous propose une selection de livres que vous pouvez acheter chez Springer, Alapage, Amazon France, FNAC.
Vous pouvez également visualiser différents éléments comme :
• Sommaire
• Première de couverture
• Droits d'auteur
• Quatrième de couverture
• Autres résultats issus de ce livre
• À propos

Yahoo Search Version Suisse

Yahoo vient de sortir son moteur de recherche en Suisse avec les trois versions (français, allemand et italien). le site est géré par Yahoo Allemagne comme le montre le copyright et cette page. Les autres versions de Yahoo sont : Allemagne, Argentine, Asie,
Australie et N.-Z, Brésil , Canada, Canada (en français), Catalan, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, Etats-Unis (en chinois), Etats-Unis (en espagnol), France, Hong Kong, Inde, Italie, Japon, Mexique, R.-U. et Irlande, Russie, Singapour, Taiwan

jeudi 8 décembre 2005

La carte des transports avec Google Transit

Google Transit permet d'avoir un plan de bus avec Google Map. Cela permet de visualiser les lignes de transports à Charlottetown, par exemple et également de le coupler avec les horaires de passage de chaque bus aux différentes stations. Le G-ratp sur mon pocket pc en 2006 ?

AOL.com : Microsoft va t il dépasser Google ?

Wall Street Journal affirme que Microsoft est le mieux placé pour la création d'une potentielle "joint-venture" d'ici fin décembre 2005. Microsoft avance ses pions avec le FAI MSN, son moteur de recherche msn search et son réseau publicitaire. Google propose la poursuite du partenariat avec son moteur de recherche, son réseau publicitaire Adwords mais l’interopérabilité entre Google Talk et MSN Messenger ne semble pas à l'ordre du jour.

mercredi 7 décembre 2005

Anti phishing dans la barre d'outils MSN

Initialement prévu pour IE7, puis finalement adapté pour la version 6 du navigateur, le composant de sécurité Microsoft Phishing Filter est désormais disponible en version finale dans la barre d'outils Web MSN Search.
La liste initiale des sites à risques a été établie par une filiale de Symantec et 3 autres sociétés spécialisées.
Près de 6000 sites de phishing sont repertoriées et un étudiant en informatique, créateur de sites de phishing sur MSN Hotmail, a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis, assortis de la confiscation de son matériel informatique, et du versement à Microsoft de 700 euros de dommages et intérêts et de 300 euros au titre des frais de justice.
L'article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle, les sanctions vont jusqu'à trois ans de prison ferme et 300 000 euros d'amende.

mardi 6 décembre 2005

Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.