mardi 7 décembre 2010

Les Google notebook arrivent

je viens de recevoir un mail de Google :

You’re eligible to receive a free Chrome notebook


Nous avons de bonnes nouvelles : les Notebook Chrome sont arrivés, et vous pouvez en avoir un !

Les ordinateurs Chrome sont destinées aux personnes connectés et qui souhaitent que le web soit plus rapide, plus sûr et avoir plus d'expérience en tout sécurité sans tous les tracas des ordinateurs ordinaires.

Normalement, c'est pour les US mais bon, dans le doute ;-)




jeudi 2 décembre 2010

Cliquez ici, lire la suite et autre texte non pertinent

Sur de nombreux sites, les équipes en charge des sites laissent les termes basiques et non pertinents comme cliquez ici, lire la suite, en savoir plus et autres textes non pertinent.
A ce petit jeu, les "winners" sont :

  • Apple, Microsoft et Adobe pour cliquez ici
  • Le figaro, Eurosport et Le Monde pour lire la suite
  • L'enseignement supérieur (.gouv.fr), le salon de l'agriculture et le salon des entrepreneurs pour en savoir plus
Ce non-choix (et solution de facilité) de mettre des liens sur ces textes "standards" n'est pas figé et on peut évidemment mettre (corriger) le lien sur le titre ou sur un texte pertinent qui renseigne l'internaute et les moteurs de recherche sur le type de contenus lié.

Google et Yahoo, ensemble au Japon

Alors que Yahoo et Bing se sont rapprochés pour contrer Google. C'est avec ce dernier que Yahoo a choisi de pactiser au pays du soleil levant. Il est vrai que Google qui n'est que deuxième dans ce pays avec seulement 40% des recherches va l'aider à franchir le cap des 90% loin derrière son partenaire américain, Bing.
Cette situation rappelle celle de l'europe ou Google truste plus de 90% des recherches et pour laquelle, l'Europe vérifie un possible abus de position dominente.
Au Japon, la validation par l'autorité de la concurrence ouvre la voie pour les deux comparses à un partenariat local gagnant-gagnant.

Microsoft a annoncé son intention de présenter des preuves à la FTC japonaise expliquant que l'accord est dommageable pour la concurrence. (lire ici)

Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.