mercredi 11 mai 2011

Problématique et politique de recrutement d’un SEO

Chaque entreprise a des objectifs et l’acquisition de trafic qualifié via le SEO est d’une importance cruciale. Pour piloter la stratégie SEO et guider les choix techniques, il faut pouvoir s’appuyer sur des compétences et un savoir-faire réel. Comment choisir ? internalisation de la fonction, dans quel service ? faut il absolument externaliser le SEO ? Des questions légitimes pour tout entreprise pour qui le web représente un enjeu majeur.

David Durand Pichard, Vice-président, SEO Camp (en charge de l'emploi)
Céline Simon, Responsable SEO & SEM, Made In Design


Plus d'infos : http://smxfrance.com/2011/jour-2/

Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.