Google Analytics s'adressent aux professionnels du marketing et aux propriétaires de site qui souhaitent analyser le comportement de leurs visiteurs. Il permet d'évaluer la rentabilité des mots clés pour l’ensemble des moteurs de recherche et des campagnes.
Google Analytics vous propose des 
rapports clairs et faciles à comprendre.
Google Analytics permet ainsi à ses clients de calculer le retour sur investissement sur 
Google AdWords.
L'analyse d'audience et la mesure du ROI est proposé également par 
Miva (Espotting/Findwhat) et 
Yahoo (Overture) ainsi que par la nouvelle plateforme AdCenter de 
MSN.
En outre, le réseau de partenaires propose de nombreux services professionnels relatifs à 
Google Analytics en France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Suède, Finlande, Danemark, Islande, Argentine, Israël, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Chine, Japon, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Portugal, Brésil, Mexique, Chili, Canada, dans les Émirats arabes unis et aux États-Unis.

.