bio

Ma bio : durand.bio

jeudi 23 février 2006

Google sort son éditeur de sites

Google propose un éditeur de sites en ligne avec un hébergement gartuit de 100 Mo. Les urls sont du type moncompte.googlepages.com où mon compte correspond à votre compte gmail.
L'interface est assez simple. Voirci une liste non exhaustive des solutions google :
http://www.google.com/intl/en/options/index.html


referenceur

mardi 21 février 2006

Google va ouvrir un bureau en Israel

Google va ouvrir un bureau en Israel. deux responsables londoniens de Google ont rencontés les managers des principaux portails israeliens pour définir les stratégies de partenariats.

vendredi 10 février 2006

Google poursuit son implantation en Inde

Google annonce l'ouverture de bureaux (commercial et marketing) à Delhi et Mumbai (Inde). Google possède un centre de recherche et développement à Bangalore, et un centre de support à Hyderabad. Le marché en Inde évolue rapidement et de plus en plus d'internautes (et donc de prospects) nécéssittent une infrastructure locale. Google India va développer les relations avec les partenaires et les agences pour dévelloper ses parts de marché dans cette région à fort potentiel.

jeudi 9 février 2006

Les outils de recherche en France (Février 2006)

Google affiche 70% des recherches en France devant MSN (près de 10%) affiche une croissance constante depuis début 2005 suivi de Yahoo qui est désormais le 3ème moteur en France avec une audience autour des 7% et du duo voila (6%) et Aol (2%) qui perdent des parts de marché de manière récurrente. Plus de 50% des internautes tapent 2 mots et plus alors que 70% des internautes utilisent au moins 2 moteurs de recherche différents.

mardi 7 février 2006

Affaire BMW.de : le discrédit sur la profession de référenceur

Après les affaires de désindexations en 2004 puis de certaines société sde référencement en janvier 2006, c'est au tour d'un poids lourd de l'industrie du search marketing d'être la cible du Moteur Google. En effet le site de BMW.de a été désindexé par Google.
Hasard du calendrier, le moteur Google annonce un accord avec Volkswagen :-)

En tant que professionnel, je suis en colère car cela jette le discrédit sur une profession très mal connue dont les médias font écho au travers des dérives de certains de mes confrères.