bio

Ma bio : durand.bio

mardi 28 novembre 2006

Search Engine Strategies Paris 2006

Je vais intervenir cet après midi sur la session Résultats organiques et liens sponsorisés

Si votre trafic "organique" (issu des liens "naturels" du moteur) est important, il n'est pas nécessaire de mettre en place des campagnes de liens sponsorisés. Exact ? Non, faux ! Que se passerait-il si un changement d'algorithme vous fait chuter dans les liens naturels ? L'inverse est également vrai. Les deux stratégies sont complémentaires. Cette conférence vous expliquera les différences façons d'équilibrer votre visibilité entre ces deux voies de positionnement.
et demain en compagnie de Sébastien Billard avec qui j'avais déjà eu l'occasion d'intervenir l'an dernier sur le même sujet : Stratégies d'échanges de liens en 2006

Les stratégies d'échanges de liens sont indispensables au bon référencement d'un site. Mais ces méthodologies évoluent vite. Devez-vous acheter ou vendre des liens ? Comment optimiser la structure des liens internes de votre site ? Comment éviter d'être perçu par les moteurs comme un "link spammer" ? Cette conférence couvre tous les aspects ayant trait aux liens internes ou externes de votre site.

Profession : Référenceur