bio

Ma bio : durand.bio

mercredi 15 juillet 2009

Le gouvernement créé une fiche métier référenceur


En tant que référenceur professionnel et vice président de l'association SEO Camp, en charge de l'emploi, je suis content de voir que le métier de référenceur soit officiellement intégré dans le portails des métiers : http://www.metiers.internet.gouv.fr/metier/referenceur

Le métier de référenceur a pour objectif d’accroître la visibilité et l'audience des sites Internet tout en rendant plus accessibles les différentes informations aux internautes. Ce métier comporte plusieurs facettes et touche les domaines marketing, commercial et technique.
Cette description me parait sommaire et sans doute, moins adapté aux fonctions de SEO manager "in-house" dans un grand groupe où l'aspect stratégie globale est plus marqué que dans un poste en agence ou pour des missions en freelance.

Au sein de l'association SEO camp, nous communiquons avec différents intervenants comme en septembre dernier avec l'APEC ou lors de la rencontre de speed recruiting en juin dernier qui sera reconduite en septembre, au vu du succès tant chez les candidats que chez les recruteurs. Nos entreprises manquent cruellement de talent pour mener à bien leur stratégie de webmarketing dans lequel s'inscrit le référencement naturel.

Profession : Référenceur