bio

Ma bio : durand.bio

mardi 28 novembre 2006

Les photos du search engine strategies 2006



Search engine strategies 2006 à Paris La défense

Search Engine Strategies Paris 2006

Je vais intervenir cet après midi sur la session Résultats organiques et liens sponsorisés

Si votre trafic "organique" (issu des liens "naturels" du moteur) est important, il n'est pas nécessaire de mettre en place des campagnes de liens sponsorisés. Exact ? Non, faux ! Que se passerait-il si un changement d'algorithme vous fait chuter dans les liens naturels ? L'inverse est également vrai. Les deux stratégies sont complémentaires. Cette conférence vous expliquera les différences façons d'équilibrer votre visibilité entre ces deux voies de positionnement.
et demain en compagnie de Sébastien Billard avec qui j'avais déjà eu l'occasion d'intervenir l'an dernier sur le même sujet : Stratégies d'échanges de liens en 2006

Les stratégies d'échanges de liens sont indispensables au bon référencement d'un site. Mais ces méthodologies évoluent vite. Devez-vous acheter ou vendre des liens ? Comment optimiser la structure des liens internes de votre site ? Comment éviter d'être perçu par les moteurs comme un "link spammer" ? Cette conférence couvre tous les aspects ayant trait aux liens internes ou externes de votre site.

lundi 20 novembre 2006

Accord entre Yahoo et 150 journaux aux USA

Yahoo n'a pas tardé à réagir après l'annonce de Google de s'associer à des journaux américains pour proposer des supports de publicité. Yahoo annonce un accord avec une centaine de journaux américains. Cet accord prévoit la promotion des services de Yahoo et la distribution des liens commerciaux sur les sites des journaux en échange d'une indexation dans le moteur de recherche d'actualités de Yahoo.
Aure atou de l'accord, les offres d'emploi seront proposés en plus des journaux partenaires, sur le site emploi de Yahoo! : HotJobs.

Google Tunisie sera en ligne prochainement

Après Google maroc lancé en avril dernier, Google va proposer Google Tunisie prochainement. Pour le moment, seule une version Google Arabe est en ligne. Google propose déjà plusieurs versions régionales en Afrique : République du Congo, Cote D’Ivoire, Kenya, Libye, Namibie, Seychelles, Afrque du Sud, Ouganda, Egypte, Maroc ...

dimanche 19 novembre 2006

Restructuration chez Yahoo

Yahoo veut réduire ses coûts de 15 à 20% en se recentrant sur ses activités principales et en dédupliquant des produits similaires. Certains services de Yahoo pourrait quitter le giron du moteur américain afin d'alléger. Dans une note interne du vice président de Yahoo indiquant que Yahoo a besoin de se recentrer sur des activités stratégiques, on y lit que le manque de vision et d'esprit de conquêtes démotive les éléments de valeur.

mardi 14 novembre 2006

Google et National Geographic proposent un quiz


Google Earth combine des images satellites, des plans et la puissance de recherche de Google
pour présenter des informations sur la géographie mondiale facilement accessible. Plus de 100 millions de téléchargement de Google Earth ont eu lieu depuis Juin 2005.
Google Earth va désormais proposer de nouveaux calques comme la carte de Cassini (1790) , un plan de l'afrique datant 1787 ou un plan japonais de 1710 représentant l'Asie. Il est interressant pour tous les amateurs de géographie de comparer ces informations datant de plus de 200 ans avec les données actuelles . Un quiz est également proposé en partenariat avec National Géographic

lundi 6 novembre 2006

Google dans la presse US

Google va tester pendant trois mois des publicités dans de nombreux journaux américains dont Gannett, the Tribune, The New York Times, the Washington Post et Hearst. ces publicités devraient apparaitre d'ici un mois dans ces différents journaux aux Etats-Unis.

Search Engine Strategies 2006 Paris La defense

Je vais intervenir sur deux sessions de Search Engine Strategies à Paris les 28 & 29 novembre 2006 : Programme des deux journées

  • Balancing Organic & Paid Listings
If you get plenty of "free" listings, there's no need to go the paid route, right? Wrong -- what happens if a change in how search engines rank pages leaves you out of the top results? Well, if you buy your way in, there's no need to worry about the free results! Wrong again. Why not gain free traffic if you're relevant? This session explores issues like these and how to get the balance right between free and paid campaigns.

  • Link Strategies 2006
Effective linking is crucial, but linking strategies that once worked may not be the way to go in 2006. This session will explore issues such as whether you should buy or sell links, how far is too far in optimizing your internal link structure, and if you operate a network of sites, can natural interlinking be perceived as link spam.

A noter que je vais intervenir comme l'an dernier avec
Sébastien Billard, le modérateur est également le même qu'en 2005 : Frédéric Plisson, Company Director, La Boussole

On ne change pas une équipe qui gagne.

DDP : distributeur de positions :-)


jeudi 2 novembre 2006

petit tour en europe

Petit tour d'europe avec 5 pays en semaine : pour le travail , d'abord Londres pour companeo uk, Bruxelles pour Companeo.nl et Companeo.be puis direction la suisse où se déroulaient les Championnats de suisse du 50 km marche à yverdon (30 minutes de Lausanne) et lundi dernier, c'est reparti pour milan où je suis resté jusqu'à hier soir. L'occasion de voir la vie nocturne milanaise un soir d'halloween et de parler avec des jolies italiennes d'un cabinet d'avocat qui connaissaient la signification d'intermédiation ;-)
Retour à paris à 5h du mat'