La fin du SEO selon le calendrier maya.
Sur font de prédiction et de dérision, le thème de la mort du SEO a servi de prétexte à un inventaire d'un métier en pleine mutation.
L'ocasion d'évoquer avec les intervenants, quelques faits marquants des derniers mois dont :
* les "not provided" dans Google Analaytics
* les techniques Black hat et les risques encourus par ceux qui font les porcs (dixit @seoblackout)
* l'Universal Search et la difficulté de se positionner dans les SERPS
* l'arrivée prochaine des RDF
* l'impact du Social (Google profile) sur les recherches et la valorisation d'un contenu "suggéré" par un "ami"
* le rôle du SEO dans l'entreprise et la difficulté de faire comprendre que le SEO n'est pas (qu'un ensemble de) technique(s).
Alex, David, Laurent, Olivier, DDP, Paul et Philippe qui anime |
2 jours intenses de retours d'expérience, de débats, de questions/réponses, de présentations, de café, de bières, de potes Seo ...