jeudi 24 juillet 2014

Quelques erreurs de sites de voyage




En cette période de vacances, je vais lister les erreurs que j'ai pu repérer à titre personnel sur les sites d'hôtels ou de comparateurs (vols, voyages, séjours ...).



Expiration du panier

Même si je comprends l'intérêt de limiter dans le temps, la procédure d'un acte d'achat, je trouve dommage de "virer" vers la homepage.
 Pourquoi, ne pas proposer de rafraîchir la demande et conserver le prospect ?


Service payant indisponible

Le wifi dans le tgv, c'est bien quand çà marche mais les déconnections sont trop fréquentes pour y travailler. Dommage car l'idée est bonne.

Des actions non coordonnées

Faire des efforts en SEM pour arriver sur une page de ce type est un gâchis. Non seulement, le site perds de l'argent mais risque de perdre le prospect.

Un autre (mauvais exemple) pour un site majeur -->





Un service client injoignable

Oublier de configurer correctement l'adresse mail d'un contact commercial est une faute grave qui peut faire perdre de l'argent à l'Entreprise.


Ne pas gérer sa page facebook

Une station de ski qui ne réponds pas et un internaute qui conseille d'allier skier ailleurs !!!




 Des versions mobiles dégradées

Souvent les versions mobiles ou applications pour smartphone sont très en deçà de l'expérience utilisateur que l'on peut avoir avec un ordinateur. Hors, les smartphones d'aujourd'hui permettent d'avoir une visualisation comparable.

L'impossibilité de réserver deux chambres, ou de prendre une chambre avec un enfant sont des erreurs fréquentes ou encore un calendrier anglais (avec le dimanche en jour 1) sur un site de voyage français.

Les tarifs aller simple qui fleurent l'arnaque

Parfois, les compagnies aériennes nous prennent (surement) pour des lapins de 6 semaines en nous proposant des tarifs aller-simple très (trop) attractif. Hors l'aller-retour est souvent prohibitif ou à des horaires improbables.

Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.