jeudi 9 février 2006

Les outils de recherche en France (Février 2006)

Google affiche 70% des recherches en France devant MSN (près de 10%) affiche une croissance constante depuis début 2005 suivi de Yahoo qui est désormais le 3ème moteur en France avec une audience autour des 7% et du duo voila (6%) et Aol (2%) qui perdent des parts de marché de manière récurrente. Plus de 50% des internautes tapent 2 mots et plus alors que 70% des internautes utilisent au moins 2 moteurs de recherche différents.

Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO.
Membre du CA de l'association Grand Est Numérique et du CA de l'association SEO Camp (Vice-président, de 2008 à 2012, en charge de l'emploi.

Performances Athlétisme : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2017 (20 km Marche par équipe M35)
Médaille de bronze aux championnats d'Europe Masters 2017
Vice Champion de France 2017  (5000m Marche M45)

23'19" au 5000m Marche  (mai 2017). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.