dimanche 17 février 2008

Pourquoi m'investir dans SEO Camp ?

Ajout du 20 février 2008 : pour la procédure de vote http://www.seo-camp.org/blog/procedure-de-vote-16

Préambule des statuts de l'association SEO Camp ( suggestion) :

• Le SEOCamp rassemble toutes les personnes dont l'activité principale ou les centres d'intérêts sont le référencement ou le "search engine marketing", qu'il s'agisse de
webmasters, de référenceurs "in house", de consultants indépendants, de personnes employées dans des agences spécialisées ou non, ou d'amateurs passionnés.
• Les membres de SEOCamp le sont à titre individuel et ne représentent aucune société, ni aucune organisation.
• L'association rejette toute forme de corporatisme ou de sectarisme
• La vocation du SEOCamp est de développer l'image du métier de référenceur, à ce titre ses membres ont une exigence éthique et le devoir de donner en toutes circonstances une image positive de la profession.
• Les valeurs de l'association sont le respect des règles démocratiques, la tolérance,le partage, l'entraide, la convivialité, l'éthique et la responsabilité.

Pourquoi m'investir dans SEO Camp et promouvoir le métier de référenceur ?

  • Parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit
J’ai commencé le web en 1996 et j’ai tout de suite été un furieux en passant des heures sur le net. J’ai créé un site personnel rapidement qui a évolué depuis ;-)

  • Parce que j'aime discuter et partager avec la communauté
J’ai depuis plusieurs années échangé avec les membres de la communauté au travers de rencontres associatives et lors de forums et salons. J’ai également participé aux 3 éditions de Search Engine Strategies de paris.

  • Parce que je suis référenceur et passionné
J’ai eu l’occasion de travailler sur le référencement de centaines de sites (grand comptes et pme) pour le compte d’agences ou pour l’annonceur. Par ailleurs, j’interviens sur des sites personnels depuis plus de 10 ans.

  • Pour faire avancer la reconnaissance du métier (emploi, définition des profils, salaires ...)
J’avais publié en 2006, un post sur les salaires de la profession en mettant en lumière les tranches correspondant à chaque type de profil. Je souhaite travailler sur une normalisation des profils de poste car le métier de référenceur n’est pas le même selon que l’on soit freelance, référenceur en agence, responsable du référencement chez l’annonceur ou encore directeur du référencement …
Chaque niveau de compétence apporte une approche du référencement différente.


Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.