lundi 21 juin 2010

Google Newspass : l'actu payante dans les recherches

Google va lancer prochainement un système de paiement intégré permettant aux utilisateurs d'acheter, en un seul clic, un contenu.
Les contenus payant seront signalés par un pictogramme dans les résultats de recherche.
La plateforme permettra d'accéder à des contenus payants sur le web et via les téléphones portables, Tablet PC et les versions futures de l'iPad.
Google va ainsi proposer aux éditeurs, un système gagnant-gagnant après avoir essuyé les foudres des journaux qui l'accusaient de piller son contenu sans retour financier. Le New York Times avait d'ailleurs lancé son propre système en début d'année.

Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.